Ville de Conflans-en-Jarnisy

www.conflans-en-jarnisy.com 
 

 

 

 PAGE EN CONSTRUCTION site en construction : site en construction

 

 

TRAVAUX DE L'ANNÉE 2017

 

 

   1.  ACHÈVEMENT DE LA CONSTRUCTION DE L'ESPACE DE LOISIRS DU PAQUIS

 

Un équipement moderne et fonctionnel, qui comprend tout ce qui est nécessaire à l'organisation de manifestations, notamment culturelles et associatives :

- un hall d'accueil avec bar et sanitaires

- une grande salle de 700 m² pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes assises, et modulable par une cloison mobile pour se transformer en deux unite%u0301s : une salle de 550 m² équipée d’une vidéo projection, l'autre salle plus petite de 150 m²

- deux salles pour les activités de loisirs d’une surface totale de 60 m², trois bureaux de 48 m², une cuisine traiteur et des locaux techniques.

 

Un équipement qui respecte complètement les nouvelles normes de construction pour la consommation d'énergie et l'accès aux personnes à mobilité réduite.

 

Montant des travaux : 2,9 millions d'euros.

 

Subventionnement à hauteur de 31,43 % par l'Etat (dotation d'équipement des territoires ruraux), la réserve parlementaire, le Conseil Régional du Grand-Est.

 

Réalisation par le cabinet d'architecture Casari-Mercier, de Nancy.

 

Inauguration officielle le samedi 30 septembre 2017 par en présence de M. François Proisy Sous-Préfet de Briey, de Mme Evelyne Didier Sénatrice de Meurthe-et-Moselle, de M. Alain Lemey Maire, du Conseil Municipal de Conflans, de M. Jean-Pierre Maubert Maire Honoraire, des anciens élus conflanais, des entreprises, des représentants des associations conflanaises, ainsi que du personnel communal.

 

Dans son discours, M. Alain Lemey, Maire, a chaleureusement remercié les Conseils Municipaux successifs qui ont œuvré à la réalisation de ce magnifique équipement. "Un travail de longue haleine, avec de nombreux obstacles à surmonter. Pour une commune de 2 500 habitants avec des moyens limités, c'était colossal".

Discours de M. le Maire Alain Lemey

 

Le dimanche 1er octobre 2017, les habitants ont été invités à visiter le nouvel espace de loisirs, et ont pu assister à un concert inaugural gratuit donné par le Big Band Jazz d'Homécourt, avant de prendre ensemble le verre de l'amitié. 

 

 

espace loisirs

 paquis

 

 

VISIONNEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA CONSTRUCTION DE L'ESPACE DE LOISIRS DU PAQUIS

 

 

 
  2. RECONSTRUCTION DU CITY-STADE

 

Le city stade a repris sa place au centre-ville de Conflans, derrière la place de l'Eglise.

Il a été inauguré durant l'été 2017 par le Conseil Municipal des Jeunes.

Il comprend 2 zones de jeux mises à la disposition des jeunes et des familles et permet la pratique du mini-basket, mini-foot, mini-handball et mini-hockey.

Il est largement fréquenté par les jeunes durant tout l'été et jusqu'aux premiers jours de froid.

 

CITY STADE 2

 

 

 

  3. TRAVAUX D'ACCESSIBILITÉ A L'ECOLE ÉLÉMENTAIRE PAUL BERT

 

Dans la continuité des travaux de mise en accessibilité des bâtiments communaux, ont été réalisées durant les périodes de vacances scolaires, dans l'enceinte de l'école élémentaire Paul Bert :

- une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite, reliant la cour basse à la cour haute, d'une longueur de 20 mètres au total.

- des bandes de guidage au sol pour les personnes malvoyantes.

Des travaux réalisés par l'entreprise Mazzia de Conflans.

 

  

4. AMÉNAGEMENT D'UN ROND-POINT DANS LES HAUTS-DE-CONFLANS

 

Création d’un giratoire (rond-point) au croisement avenue de la république/rue des Docteurs Grandjean/rue Jean Jaurès.

Un aménagement bienvenu, qui a été réalisé à la satisfaction de tous, dans un carrefour qui était particulièrement accidentogène.

 

 

  5. DEMOLITION DE BATI DEGRADE ET DEBUT DE CONSTRUCTION DE LA RESIDENCE DES ARTS PAR LA SOCIETE MARTEL

 

Les immeubles des 29, 31, 33, 35 rue de Verdun ont été démolis, laissant la place à la construction d'une résidence de 16 logements de type F2 et F3, destinés à la vente, sur deux étages avec un rez-de-chaussée aménagé pour pouvoir accueillir des commerces ou des services.

Ce beau projet appelé Résidence des Arts, qui va transformer le centre-ville, est actuellement en cours de construction. La livraison devrait être prévue dans l’été 2018.

Il comprendra :

– en rez-de-chaussée, des cellules pouvant accueillir des professions libérales et/ou des commerces

– sur 2 étages, des appartements de types F2 ou F3, avec terrasse, ascenseur, garage, box ou parking.

Une résidence en accession à la propriété, très moderne et fonctionnelle : construction basse consommation, isolation phonique renforcée, espaces communs accueillants et soignés, appartements comprenant une grande et lumineuse pièce de vie et des rangements intégrés, terrasse… 

Renseignements : Cabinet Martel - Tél. 03. 87.54.12.90 - Mail. cabinet-martel@wanadoo.fr

 
 

 

  6. ET AUSSI...

 

  • Aménagement routier à la zone commerciale

Réalisation d'un aménagement routier pour l'accès au magasin Lidl, et création d’une réserve incendie.

 

  • Etude pour la réhabilitation du Parc d'Apremont

Fin de l'étude pour la requalification du parc d’Apremont. Une réunion publique a eu lieu à la salle Jean Vilar le 30 août 2017, afin de présenter le projet, en présence de Didier Misler, botaniste, et de représentants de la société Thierry Weill Paysage, chargés de la mise en œuvre du projet. Les travaux d’aménagement ont débuté le 18 décembre 2017 avec le marquage des arbres. 

En savoir plus sur le projet

 

  • Cablâge à l'école élémentaire Paul Bert

 Le câblage internet pour toute l'école élémentaire Paul Bert a été réalisé, pour optimiser l’utilisation des outils numériques connectés.

 

  • Pose d'enrobé par le Département, dans la rue de Verdun et dans l'avenue du Général de Gaulle

La pose d’enrobés dans la rue de Verdun et dans rue du Général de Gaulle entre l’église et le commissariat de police (par le Conseil départemental 54 a été réalisée dans le courant du mois de juillet 2017.