Ville de Conflans-en-Jarnisy

www.conflans-en-jarnisy.com 
 

 

 

Petit rappel de la réglementation et surtout des règles de savoir-vivre et de bon voisinage

 

- le stationnement des véhicules est interdit sur les trottoirs (article R417-10 du code de la route). Dans la mesure du possible, il est demandé aux habitants de garer leur voiture dans leur garage ou dans leur entrée de garage.


- actuellement, le stationnement sur les trottoirs est seulement une tolérance, notamment dans certains quartiers anciens, comme le Logis Conflanais, qui ont été construits à une époque où il n’y avait qu’une voiture par famille, voire pas du tout de voiture. Mais à condition de laisser un passage suffisant pour les piétons et les fauteuils roulants, et à condition que les voisins s’entendent entre eux et respectent un minimum les règles de savoir-vivre et de bon voisinage.

 

- les trottoirs appartiennent au domaine public et non pas aux propriétaires des maisons dans les quartiers. Donc, il n'existe pas de "stationnement réservé" ou "privé" sur les trottoirs. En revanche, l’entretien des trottoirs (balayage, déneigement) est de la responsabilité du propriétaire ou du locataire riverain