Ville de Conflans-en-Jarnisy

www.conflans-en-jarnisy.com 
 

 

 

  1.  FETE DU PAQUIS
  2. REPAS DES BENEVOLES

 

 

 FETE DU PAQUIS

 

"Ce serait sympa d'organiser une petite fête dans la salle des sports, avant sa démolition, non ?"

Cette idée lancée par Christian Uriet, éducateur sportif du club de foot, a immédiatement séduit tous les responsables des associations qui ont œuvré pendant de nombreuses années dans les locaux du Paquis : USC Football, Association des Marcheurs et Coureurs Conflanais, Conflans-Hand-ball-Club, Compagnie de Tir à l'Arc, MJC, bibliothèque, club des retraités, Tennis-Club…

  • Le haut-lieu des manifestations sportives et festives conflanaises

Une façon d'évoquer les souvenirs des bons moments vécus ensemble "au Paquis" où tous ont passé de nombreuses heures, organisé de belles manifestations (fêtes de la bière, fêtes lorraines, réveillons, foires aux antiquités…) et de grands événements sportifs (tournois de football, matchs de handball, compétitions de tir à l'arc, tirs à l'oiseau, grandes marches internationales…).  

  • Souvenirs souvenirs

Pour cette "Fête du Paquis" qui s'est déroulée le vendredi 8 mars 2013, les membres des associations avaient dépoussiéré leurs albums photos, trophées sportifs, fanions, tshirts, affiches, articles de journaux, décors de fêtes, etc. Une exposition de plus de 400 photographies sur l'organisation de la fête lorraine 1993 a été ressortie des greniers de la MJC.

  • Que de monde !

Plus de 250 personnes ont répondu à l'invitation des associations conflanaises : habitants de la commune, habitants du Jarnisy, anciens Conflanais expatriés... Beaucoup ont eu une pensée émue pour les personnes aujourd'hui disparues qui ont participé pendant de nombreuses années à l'aventure du Paquis et ont contribué à écrire cette belle page de l'histoire de notre commune.

Un pot amical, préparé par les membres des associations, a clôturé cette sympathique et dernière manifestation à la salle des sports.  

 

 Retour haut de page

 

PAQUIS 1

 Beaucoup de monde

paquis 2

 Tous sont plongés dans les albums photos

PAQUIS 3

 Plus de 400 photographies de la Fête Lorraine

PAQUIS 4

20 ans après, la "dream-team" de la Compagnie de Tir à l'Arc reconstituée

 

 

 

 

LES BENEVOLES SE RETROUVENT

 

Samedi 26 mai 2012, tous les bénévoles qui oeuvrent dans les fêtes et manifestations organisées par la commune de Conflans (salon des antiquaires, Rencontres Lorraines des Métiers d'Art...) se sont retrouvés autour d'un repas convivial, dans les locaux de la Maison des Loisirs.

Une bonne soixantaine de personnes étaient présentes : équipes de montage, électriciens, personnes qui assurent l'accueil ou qui travaillent dans les cuisines, personnes qui confectionnent les tartes ou qui vendent les billets, tous ont passé une bonne journée ensemble.

A cette occasion, plusieurs personnes ont été mises à l'honneur par la municipalité, pour leur engagement au sein des associations conflanaises, et leur bénévolat indéfectible pour l'organisation des fêtes et manifestations :

- Jean Dillensiger (trésorerie)

- Jean-Claude Oury (montage des fêtes, responsabilité du matériel)

- Alain Woirhaye (installation de l'électricité)

- Bernadette Adami (accueil des exposants et travaux de couture)

- Henri Adami (montage des fêtes)

- Jasmine Rouigui (polyvalente lors des fêtes)

- Danièle Delalle (animatrice de la bibliothèque et accueil du public lors des manifestations).

 

Retour haut de page

 

repas des bénévoles 2012
Les bénévoles des fêtes récompensés 

 

 

bénévoles