Ville de Conflans-en-Jarnisy

www.conflans-en-jarnisy.com 
 

  

 

  CARTE D'IDENTITE

A compter du 28/03/2017, la mairie de Conflans n'est plus compétente pour délivrer les cartes d'identité.

Consultez ICI notre page consacrée aux nouvelles démarches à suivre 

    CNI à portée de clic

   

 GARE A LA RAGE


 La France est régulièrement confrontée à des cas de rage liés à des importations illégales d'animaux de compagnie en provenance de pays où la maladie est endémique.

Depuis 2011, 11 cas de rage canine ont été importés en France alors que la maladie est absente du territoire national . Les conséquences de cette maladie sont très graves : une fois les symptomes apparus, la rage est toujours mortelle.

La prévention de l'introduction de la rage sur le territoire national repose sur le respect des règles de prévention fixées pour les animaux présents sur le territoire français qui voyagent à l'étranger avec leur propriétaire avant leur retour en France et sur la prévention des introductions illégales d'animaux acquis ou adoptés par des résidents nationaux au retour d'un séjour à l'étranger.

Afin de vous informer vous trouverez ci-dessous un document PDF mentionnant les précautions à prendre:

GARE A LA RAGE - PRECAUTIONS

 

CHANGEMENTS DES HORAIRES D'OUVERTURE DE LA DECHETTERIE

Depuis le 5 juin 2017, la déchetterie est ouverte les mercredis, vendredis et samedis de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

 

LES DOCUMENTS DU NOUVEAU PLU

sont téléchargeables sur la page PLU

Texte de la colonne de gauche

 

BESOIN D'UN CONSEIL OU D'UNE AIDE JURIDIQUE ?

Le service d'aide aux victimes (CIDFF) est à votre disposition, gratuitement, tous les 2e et 4e jeudi de chaque mois, de 14 h 00 à 16 h 30  à la salle de la Justice de Paix.

 

ATTENTION AUX FAUX DEMARCHEURS : N'OUVREZ PAS VOTRE PORTE

Depuis quelques jours, des personnes se faisant passer pour des représentants de la société Canalsat se présentent au domicile des habitants. Ils prétendent venir vérifier les installations, le débit, etc. Canalsat a confirmé qu’ils n’ont pas envoyé de représentants. Il s’agit probablement de personnes mal intentionnées, qui feraient du repérage afin de cambrioler les maisons. Le commissariat a été prévenu.

Soyez prudents !